Être parent est l’une des expériences les plus enrichissantes vécues au cours de l’incarnation, que ce soit des enfants biologiques ou non.
Pour les parents, trouver l’équilibre entre ce qu’ils souhaitent pour le bonheur de leurs enfants, tout en prenant en compte ce qu’ils sont venus expérimenter sur cette terre, n’est pas chose aisée. Parfois, les peurs de reproduire les dissonances du modèle parental qu’ils ont reçues, s’immiscent dans l’éducation au quotidien par crainte de ne pas offrir à leurs enfants ce qu’ils pensent être le meilleur pour eux.
Mais comment savoir justement ce qui est le meilleur pour eux ? Les enfants ont souvent une idée claire et précise de ce qu’ils souhaitent expérimenter. Le rôle des parents est de les accompagner à se découvrir avec amour et bienveillance en leur donnant confiance en leur intuition.
Les enfants et les adolescents expérimentent parfois dans la sphère familiale ou à l’école des situations qui engendrent souvent des émotions blessantes. Ces émotions, si elles ne sont pas reconnues, ni transformées, génèrent des souffrances souvent difficilement, voire pas du tout, reconnues ou exprimées par les enfants et les adolescents.
En séance, je propose d’accompagner des enfants et des adolescents afin de les aider à exprimer, reconnaître et à transformer les émotions blessantes. Avec mes capacités extrasensorielles de channel, je reçois des messages de ma Guide qui montrent aux enfants et aux adolescents, par une nouvelle écoute d’eux-mêmes, un chemin transformateur et libérateur connecté à la situation vécue.
Cette nouvelle écoute de soi permet aux enfants et aux adolescents de prendre conscience d’une créativité libératrice qu’ils ont déjà en eux et qui les amène à expérimenter une nouvelle vision d’eux-mêmes, libérée de ces émotions blessantes.
Les enfants et les adolescents apprennent ainsi à œuvrer depuis ce qui est juste pour eux, comme pour les autres, afin de grandir en étant acteur de leur future réalisation personnelle.
Une séance d’accompagnement s’adresse aux enfants à partir de l'âge de 8 ans, ainsi qu'aux adolescents, avec l’accord des parents.
Cette séance pour un enfant ou un adolescent dure 1 heure pour 120 euros et se fait à distance, par téléphone. Les 10 premières minutes se font avec le ou les parent(s) pour expliquer la raison principale liée à la situation rencontrée. Le reste de la séance s'effectue avec l'enfant ou l'adolescent seul.
Si des informations reçues pendant la séance concernent les parents (ou l'un des deux), je propose une séance de channeling holistique aux parents (ou à un des deux parents) afin de les accompagner à œuvrer sur la mise en pratique de ces informations pour aider leur enfant ou leur adolescent.
La séance de channeling pour le ou les parent(s) dure 1 heure pour 120 euros ou 1h30 pour 180 euros et se fait à distance, par téléphone, sans la présence de l’enfant ou de l'adolescent.
Pour prendre un rendez-vous ou en savoir plus, envoyez un email à channelholistique@gmail.com
Pour en savoir plus sur une vision spirituelle de l’éducation des enfants et des adolescents, je vous invite à lire l'article "La spiritualité dans l'éducation des enfants et des adolescents" que j'ai écrit ci-dessous.
La spiritualité dans l'éducation des enfants et des adolescents
Préparer les enfants et les adolescents à une vie dure, représente un schéma éducatif encore malheureusement trop présent, qui ne fait que nier leur véritable nature. De nombreux adultes de tous âges confondus, œuvrent encore à se déconditionner de ce type d’éducation reçue. Cette éducation qui prône le tristement célèbre « Endurcis-toi, le monde est dur, il faut t’y préparer ». Ou encore « si tu es si sensible, il va falloir t’endurcir car tu n’as pas fini d’être malheureux et de pleurer ».
Bien des années après, résonnent encore ces phrases qui ont nié l’âme de l’enfant, sa lumière, au profit d’une vision de la vie propre aux parents, sa sensitivité confondue avec une grande sensibilité, le tout souvent conditionné par des schémas répétitifs ancestraux, ou des identifications à des émotions blessées que l’un comme l’autre, reproduisent de manière inconsciente, afin de protéger leurs enfants. La notion de vouloir bien faire prend ici tout son sens.
Comment accompagner au mieux les enfants en tant que parents ?
Une première réponse peut être apportée ici : œuvrer sur l’amour de soi. Comment pouvons-nous apprendre à un enfant à s’aimer, à être heureux si nous n’expérimentons pas cet amour de soi, ce bonheur pour soi-même ? Ce serait comme conseiller à nos enfants de manger le meilleur gâteau au chocolat au monde alors que nous n’y avons nous-même jamais goûté.
L’enfant ressent plus que les adultes le langage non verbal, qui peut représenter à lui seul jusqu’à 93% de nos communications (38 % pour le ton et la voix, 55% pour l’impression visuelle, selon les études du Professeur Albert Mehrabian). Dans ce langage non verbal, les adultes ont beau leur dire de s’aimer eux-mêmes, s'ils ne le font pas pour eux-mêmes, l’enfant n’entendra qu’une dissonance entre les mots prononcés et l’énergie qu’il percevra de ses parents. Et les enfants sont souvent dans le mimétisme. Ils reproduiront ainsi la plupart des dissonances des adultes mêmes si ces derniers s'évertuent à leur dire le contraire.
Lors de mes séances, j’accompagne aussi bien les parents à comprendre comment incarner ce qu’ils souhaitent transmettre à leurs enfants, que les enfants eux-mêmes, en connexion avec l’amour de soi. Ces séances qui leur sont dédiées leur permettent d’avoir une écoute et une confirmation de leur propre intuition. J’ai constaté qu’à plusieurs reprises, l’enfant, étant moins conditionné que l’adulte par les codes et règles du monde actuel, accepte plus facilement de se donner l’accord intérieur de s’écouter, de se faire confiance. L’enfant ne s’identifie pas encore à la personnalité créée par l’ego, comme le fait l’adulte retenu dans ses schémas répétitifs. Ainsi, l’enfant s’autorise plus souvent à poser un regard non-conditionné sur la vie notamment en acceptant plus facilement de vivre dans la joie et le bonheur.
Beaucoup d’enfants expriment leur sensibilité. Les parents se sentent parfois démunis face à ces comportements qu’ils ont tendance à ne pas toujours comprendre vraiment et/ou les interpréter du fait qu’eux-mêmes les aient bien souvent réprimés. Personnellement, je préfère utiliser le terme de sensitivité, étant donné que la sensibilité est un terme connoté dans notre société actuelle comme une fragilité qu’il faut de suite combler, renforcer.
Rappelons ici que la sensibilité est connectée aux émotions alors que la sensitivité fait appel à l’intuition, dont l’organe central selon les recherches de heart math institute, est le cœur.
Nous pouvons voir alors que ne pas être à l’écoute de la sensitivité d’un enfant, d’un adolescent, c’est nier son cœur. C’est occulter la lumière que les enfants, les adolescents ont à l’intérieur d’eux.
La sensitivité est ici connectée aux ressentis. Pour certains enfants, on parlera même de clair ressenti car cette sensitivité représente le marqueur de sa perception extrasensorielle qu’il peut apprendre à reconnaître et valoriser afin de l’utiliser dans sa vie quotidienne.
Un jour, j’ai même entendu un enfant me partager en séance une phrase qu’un pédopsychiatre lui a dite : « Les enfants comme toi ne sont pas adaptés à ce monde. Il faut que tu apprennes à t’adapter à la société sinon tu souffriras car tu ne seras pas reconnu et tu seras mis au banc de la société ».
Dire à un enfant, qu’il n’est pas adapté au monde, c’est revenir à lui dire qu’il n’a pas le droit d’exister en tant que tel, qu’il doit se modifier, se changer pour correspondre au monde d’exigences que l’humain a créé sur cette Terre.
Les messages du monde spirituel (Allan Kardec, Annie Besant, Jiddu Krishnamurti, Sri Aurobindo…) sont tous les mêmes et apportent une réponse directe à ces pensées :
Une âme lorsqu’elle s’incarne, peut expérimenter l’amour de soi et apprendre à se valoriser pour évoluer sur son chemin.
En abandonnant ses pensées ressassées, ses schémas répétitifs, ses blocages émotionnels, ses fausses croyances connectés à des processus intérieurs de grandes exigences personnelles, l'adulte découvre petit à petit que la source de ses fonctionnements est bien souvent née d’une dévalorisation personnelle. Ses propre parents ont souhaité son bonheur mais ils ne lui ont pas enseigné à être heureux car ils n’ont eux-mêmes pas reçu cet « enseignement » dans l’éducation. Et le système éducatif ne l’enseigne pas à l’heure actuelle.
Les enfants viennent au monde pour grandir avec une famille, un pays, une ville, une époque correspondant à l’énergie fréquentielle et vibratoire nécessaire pour leur donner les moyens au travers de l’incarnation de se réaliser. Tous ces éléments participent aux conditions les plus adéquates pour qu’ils puissent dépasser les schémas qu’ils peuvent transformer pour faire évoluer leur âme sur un chemin de lumière.
Aidons les enfants à s’aimer pour qui ils sont réellement. Aidons-les à accepter de partager la lumière qu’ils portent en eux et non pas les en empêcher, en se conformant à cette lumière artificielle que la société propose. L’incarnation est faite pour que chacun offre à soi et aux autres sa propre lumière de cœur. Si tous les êtres humains s’offrent ce cadeau qu’est l’expérimentation de la vie depuis la lumière de son cœur, le monde changera car chacun aura pris et trouvé la place qu’il mérite naturellement.
Et si chacun apprenait à s'aimer et se valoriser sans cultiver l'égo, ne serait-ce pas cela le plus beau cadeau à offrir aux enfants comme aux adolescents ?
Ouvrir un chemin de lumière pour soi dans l’amour, offre la même opportunité aux enfants et aux adolescents de faire de même pour eux. Les parents sont ainsi ceux qui les accompagnent sur ce chemin des retrouvailles avec eux-mêmes, leur âme, qui ils sont réellement. C’est un chemin d’amour pour soi, pour eux, que je vous souhaite de tout cœur d’expérimenter en vous et en famille, afin de vivre ensemble l’harmonie que vous méritez tant.
Malika Duchange